Esquerra de l'Eixample, le quartier le plus branché où vivre

9-10-2020

eixample

CNN a défini l’Esquerra de l’Eixample comme le quartier le plus "cool" dans lequel vivre.

Esquerra de l’Eixample, appartenant au district de l’Eixample, se distingue par le fait d’être une zone très centrale et commerciale, avec de bons services de proximité et des équipements tels que l’Hôpital Clinic, la piscine Sant Jordi ou l’enceinte de l’École Industrielle, et aussi avec de nombreux services éducatifs, restaurants et lieux de loisirs. À quelques minutes du centre de Barcelone et du Paseo de Gracia, avec toutes sortes de commerces et de services, ainsi que tous les transports publics à votre portée.

Animé par la joie de ses cafés et de ses lieux de loisirs, c’est à la fois un quartier calme et résidentiel qui est devenu à la mode et est devenu le favori des barcelonais pour ses nombreux bars et restaurants dans le guide Michelin, ses cafétérias pour "bruncher" et sa grande diversité dans les activités de loisirs. De même, une zone du quartier connue sous le nom de « Gayxample » est devenue un point d’intérêt pour le collectif gay. Un autre point d’intérêt est le Mercat del Ninot, un beau marché qui offre toutes sortes de biens ; la Caserne des pompiers et l’Université de Barcelone.

Le quartier compte différents espaces verts comme le parc de Joan Miró, l’un des plus grands de la ville, où se distingue une grande sculpture de l’artiste ; il dispose également de la Plaza de España où se trouve les Arenas, une ancienne arène transformée en centre commercial.

L’Eixample est le symbole de la croissance de la ville de Barcelone, grâce au plan urbanistique d’Ildefons Cerdà à la fin du XIXe siècle, avec ses larges rues, toutes égales entre elles, et ses îlots caractéristiques de bâtiments de forme octogonale.

Ce n'est pas pour rien que TimeOut le considère comme le quartier le plus "cool" du monde.

Consultez nos propriétés dans le quartier de l’Esquerra de l’Eixample : Aragó 104, Gran Via 576

Esquerra de l'Eixample, the coolest neighborhood to live in

9-10-2020

apartments for sale in Eixample Neighborhood Barcelona

CNN has named Esquerra de l’Eixample the “coolest” neighbourhood to live in.

Esquerra de l'Eixample, which is part of the Eixample district, stands out for being a very central and commercial area, with great neighbourhood services and facilities such as Hospital Clínic, the Sant Jordi swimming pool or the Industrial School of Barcelona, as well as numerous educational services, restaurants and leisure zones. It is a stone´s throw from the centre of Barcelona and Paseo de Gracia, with a wide range of shops and services, as well as excellent public transport.

Brought to life by the great vibes of its cafés and leisure facilities, it is a quiet and residential neighbourhood that has become all the rage as well as being a favourite among locals due to the number of bars and restaurants it has in the Michelin guide, its ´´brunch´´ cafés and the great diversity in leisure activities it has to offer. Furthermore, a part of the neighborhood known as ´Gayxample´ is extremely popular among the gay community. Another place of interest is Mercat del Ninot, a stunning market that sells everything you could think of; the Caserna de los Bomberos (Fire Station) and the University of Barcelona.

The neighbourhood has different green areas such as the Joan Miró Park, one of the city´s largest, where a large sculpture by the artist takes centre stage, with other places of interest such as Plaza de España where Arenas is located, a former bullring that has been turned into a shopping centre.

Eixample is the centrepiece of the city´s growth, thanks to Ildefons Cerdà´s urban plan dating back to the end of the 19th century, with its wide streets, all of which are the same width, and its unique blocks of octagonal-shaped buildings. It is a very central and residential area, highly sought-after by locals.

That’s why TimeOut considers it the “coolest” neighborhood in the world.

 

Check our properties in l’Esquerra de l’Eixample: Aragó 104, Gran Via 576